Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 21:22

sarko-5.jpg

 

 

Nicolas Sarkozy avait pourtant déclaré qu'il renoncerait à la politique s'il perdait les présidentielles de 2012 et s'il n'était pas réélu... Mais face à l'impopularité du gouvernement socialiste, il se reprend à espérer et veut se présenter comme un homme providentiel apte à résoudre les problèmes en cours.

 

Nicolas Sarkozy éprouverait une soif de revanche face à François Hollande. On perçoit aussi une animosité envers son ancien premier ministre, François Fillon qui brigue la présidence et dont il dénonce le "double langage". "C'est le pire des traîtres, il n'est pas capable de me dire en face ce qu'il dit dans les médias !"a affirmé N ; Sarkozy devant un témoin.

 

Ce retour en politique paraît toutefois compromis par toutes les affaires qui pésent sur Nicolas Sarkozy et son entourage : affaires Bettencourt, Tapie, Guéant etc.

L'UMP se trouve aussi affaiblie par le combat qui a opposé François Fillon et Jean François Copé pour la présidence du parti... Des ambitions exacerbées se sont affirmées et ont pris le pas sur le vrai débat politique : les militants UMP eux-mêmes ont exprimé leur déception et leur déconvenue.

 

Il ne faut pas oublier aussi la défaite de Nicolas Sarkozy aux présidentielles, son éviction de la vie politique. Les français ont rejeté son action, ses tentations qui le poussaient vers l'extrême droite, ses dérives libérales, ses promesses non tenues.

Les français pourraient-ils envisager son retour ? A-t-il encore un avenir politique ? 

 

Difficile d'y croire et pourtant, lui , il semble y croire d'après des propos recueillis auprès de son entourage : quand on connaît son bilan, ses échecs en matière de chômage, de relance économique ou dans le domaine de l'éducation, il semble que ses chances soient réduites.

 

On pourra dire que le gouvernement de François Hollande ne fait guère mieux : en fait, il poursuit, avec quelques nuances, la politique de son prédécesseur.

 

C'est bien là le problème : la France prise au piège de l'Europe continue à suivre les directives imposées par Bruxelles. L'austérité qui pèse sur tous les pays européens est la seule ligne de conduite envisagée.

 

Nicolas Sarkozy prépare son retour et aurait même l'intention d'utiliser les affaires pour se poser en victime d'un système. Entouré par de multiples soupçons et accusations, il pourrait s'en servir pour revenir en force : pour se disculper, il pourrait même charger Claude Guéant et le rendre responsable de la décision d'arbitrage prise dans l'affaire Tapie.

 

Pour autant, il sera difficile à Nicolas Sarkozy d'échapper à toutes les affaires qui le mettent en cause.

 

 

Source : Le Monde

 

sarko-fillon.jpg
gueant



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> <br /> lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news<br /> <br /> <br /> En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de<br /> Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du<br /> village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions<br /> hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un<br /> seul aujourd'hui se décide à parler.<br /> <br /> <br /> 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser<br /> le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.<br /> <br /> <br /> Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de<br /> ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi<br /> joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)<br /> Interview du 26 mars 2012<br /> sur radio-alpes.net<br />
Répondre
R
<br /> <br /> MERCI  louanchi pour ce témoignage et cette vidéo poignante : le sort réservé aux harkis a été indigne et il est bon que l'information soit diffusée même si elle n'a pas de rapport<br /> avec cet article... une honte pour la France, en effet et beaucoup ne sont pas informés...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> a commence a craquer a l ump , déjà sarko ne soutient pas guéant , puis lagarde se défausse sur son subalterne qui lui meme declare aujourd'hui , que christine lagarde etait au courant de tout et<br /> quelle était même a la manoeuvre pour  l arbitrage pour tapie ...... j espère qu aucun de ces acteurs ne se sacrifieras pour leur gourou<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tout ce beau monde essaie d'échapper aux responsabilités des affaires... quel cirque !<br /> <br /> <br /> Belle soirée lino...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Avec sa sa g.... de traitre, s'il revient on va s'occiper de son cas .<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée Rosemar <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et certains sont prêts à voter pour lui !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bises...<br /> <br /> <br /> <br />