Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2021 3 02 /06 /juin /2021 08:09
Les déclarations de Didier Raoult : un EGO exacerbé...

 

Didier Raoult s'est confié à deux journalistes, Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin qui ont écrit un livre, intitulé "Raoult. Une folie française." L'ouvrage paraît jeudi 3 juin chez Gallimard. 

Des extraits de cet ouvrage ont été publiés dans le journal Le Point.

 

Première anecdote révélatrice de la personnalité du professeur :

"Je vais vous raconter une chose que je n'ai confiée à personne", lance Didier Raoult aux deux journalistes, alors qu'elles sont assises dans son bureau, qui lui sert de QG à Marseille. "Un jour, alors que j'avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père : Écoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien."

Comme on dit familièrement à Marseille : il se la pète ! Un Ego surdimensionné, une personnalité narcissique qui se vit comme quelqu'un d'exceptionnel.

Il ne doute de rien. Or, le doute doit faire partie de la démarche scientifique.

A propos de Macron, voici ce qu'il déclare : "Vous savez, parfois, on a l'impression que les cervelles se frottent les unes contre les autres. Quand cela arrive, comme avec le président, c'est agréable." Il ajoute : "Macron est comme moi, ça se voit assez rapidement, il sait reconnaître les gens qui sont intelligents. En plus, il est horriblement sympathique."

Un bel éloge du président mais surtout un éloge personnel : en évoquant Macron, il se vante et se flatte lui-même.

Il se vante encore quand il déclare :

" Vous ne vous rendez pas compte du poids que j'ai eu. Si vous aviez une idée de ce que j'ai pesé dans le monde, c'est inédit. Même moi je ne pensais pas que c'était possible", affirme ce personnage haut en couleur, qui "rêvait de rentrer dans l'histoire" avec la chloroquine.

 

Il faut oser ! Et Didier Raoult ose ! Il a toutes les audaces...

Serait-il mégalomane ? Aurait-il pris la grosse tête ? comme on dit familièrement à Marseille.

 

Qui est vraiment Didier Raoult ?

Héros des antisystèmes, cet homme qui se vante d'avoir 180 de QI, ( à titre de comparaison, Einstein, c'était 160 ), peut-il être crédible ?

Il a aussi installé dans son salon un buste à son effigie.

 

Quel était donc le moteur de Didier Raoult ? "Au départ, l'intention de Raoult, c'est essayer de soigner à tout prix, quitte à s'arranger un peu avec la réalité.", déclare Didier Houssin, ancien directeur général de la santé, président du comité d'urgence coronavirus de l'OMS.

 

"Expert mondial reconnu en virologie, à un moment, il est sorti des rails, mais il y croyait vraiment, ça lui a échappé, malheureusement..." précise Françoise Salvadori, docteur en immunologie.

 

D'autres médecins sont plus sévères à son encontre : voici ce que déclare à son sujet un médecin sur le journal Le Point :

"J’ai honte …

… d’avoir comme confrère cet individu. Oh, c’est sûr, il est professeur ! Mais quel mal il a fait à notre pauvre pays et au monde, en situation si difficile. Uniquement par orgueil. Personne n’osera jamais lui en demander des comptes, alors que nous, pauvres médecins soignant vraiment, nous sommes traînés devant les tribunaux pour la moindre erreur d’appréciation ! Quand je lis encore ici des gens qui s’accrochent, sans rien en connaître, à la fable Chloroquine. Soigner n’est pas prescrire un peu de poudre de perlimpinpin pour se donner un genre et faire plaisir au patient."

Un jugement sans appel...

 

 

 

Source :

 

https://www.lepoint.fr/sante/didier-raoult-vous-ne-vous-rendez-pas-compte-du-poids-que-j-ai-eu-31-05-2021-2428920_40.php

 

Les déclarations de Didier Raoult : un EGO exacerbé...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La chute de ton billet est sévère, mais c'est la vérité que Raoult doit entendre... de la bouche d'un confrère moins intelligent que lui.
Répondre
R
Raoult persiste encore sur l'efficacité de la chloroquine... Etonnant !<br /> <br /> https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6326000/coronavirus-didier-raoult-persiste-lhydroxychloroquine-permet-de-diminuer-de-75-le-risque-de-mort.html<br /> <br /> <br />
M
Face à des journalistes couvert de plumes avec mille nuances de roses/jaunes/verts tarabiscotées, moi aussi, à chaque fois. je jouerai avec les pompes attendues, aux enfants de YouTube telle une bannière qui claquerait au vents médiatiques.
Répondre
A
"Être journaliste, c'est imprimer quelque chose que quelqu'un d'autre ne voudrait pas voir imprimé. Tout le reste n'est que relations publiques."...Albert Londres
A
Pour une fois on peut dire que la journaliste a vraiment fait son boulot et qu'elle s'est bien informée auprès des experts et qu'elle pose donc une question très pertinente qui a le don de prodigieusement agacer Raoult...Son "Taisez-vous" très discourtois est aussi un aveu de faiblesse...<br /> Bonne fin de soirée
M
C’est comme cela avec les enfants de YouTube !
Répondre
M
Bonsoir Rosemar, ce n’est pas avec une haine refoulée, une voix haletante ou frémissante qui cacherait mal l’émotion de la colère qu’un tel personnage cède, bien au contraire, il sait faire preuve de maîtrise tout en étant très certainement fatigué et fâché de cette presse qui ne cesse d’écrire de nombreuses stupidités piquetées de d’analyses bidons sur son compte. Bonne soirée à tous.
Répondre
R
Il sait se maîtriser, peut-être, quoique... il lui arrive de s'énerver : voir la vidéo postée par ALEA JACTA EST.<br /> Et quel EGO démesuré ! "Moi, je suis une star des maladies infectieuses", dit-il ! <br /> <br /> https://youtu.be/S1lF8puGW7o<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Michel<br /> <br />
A
Puni par là où il a pêché. Il a fini par prendre ses désirs pour la réalité...Faute impardonnable pour un vrai scientifique...<br /> Bonne fin de soirée l'amie<br /> PS: le personnage est réellement "imbuvable"...quand il dit "Taisez-vous" à la journaliste de BFMTV son mépris et sa suffisance sautent aux yeux. <br /> https://www.youtube.com/watch?v=wuC7YVYhlY8
Répondre
R
Il a sans doute des compétences, mais dans cette histoire, il a pris la grosse tête... le livre qu'il a publié récemment est rempli de contradictions :<br /> <br /> https://www.marianne.net/societe/sante/carnets-de-guerre-le-livre-de-didier-raoult-gros-ego-et-egarements<br /> <br /> Merci pour le lien et la vidéo.<br /> <br /> Belle soirée, AJE