Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2023 7 02 /04 /avril /2023 12:28
Fleurs solaires !

 

Enfin le temps des fleurs ! Le jardin s'illumine d'éclats nouveaux, de teintes éblouissantes !

 

 

Asters, étoiles flamboyantes...

 

 

Bouquets de viburnums tourbillonnants aux parfums suaves... Mahonias aux feuilles vernissées et piquantes...

 

 

Iris aux teintes de violet sombre... Forsythias, bouquets de feux !

 

 

 

Fleurettes aux teintes de pourpre et de braise !

 

 

 

Des parfums enivrants pour les abeilles qui chavirent sur les fleurs...

 

 

Des couleurs chaleureuses qui enluminent les jardins...

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo et vidéos : rosemar

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Elles sont magnifiques ces forsythias (un joli mot que je ne connaissais pas).<br /> C'est vrai que les jardins sont resplendissants. Une amie nous a offert aujourd'hui un magnifique bouquet de clivias oranges qui ressemblent à celles qui sont sur ce lien.<br /> <br /> https://www.gardenexpress.com.au/wp-content/uploads/2021/02/clivia-orange-pplcliora.jpg<br /> <br /> Bonne fin de soirée lamie<br /> PS: Ma fille m'envoie des photos et vidéos d'Islande...Elle s'est baignée dans un lac dont l'eau est à 40ºC avec une température ambiante de 3ºC...Les paysages sont somptueux...glaciers...cascades...Là-bas c'est encore partiellement enneigé en ce moment...alors que chez moi on flirte avec les 30º C...
Répondre
R
Le forsythia est un arbuste qui fleurit au début du printemps : une floraison lumineuse !<br /> Merci pour le lien et la belle photo des clivias : encore un nom de fleur que je ne connaissais pas.<br /> On attend ton article sur l'Islande avec photos...<br /> 30 degrés en Espagne ! C'est inquiétant.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE<br /> <br />
L
Elles ont de la chance les abeilles de butiner toutes ces belles fleurs aux noms que je n'aurais jamais imaginé connaître.
Répondre
R
Beaucoup de poésie dans les noms de fleurs ! Et il est dommage qu'on les connaisse si peu...