Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2023 7 18 /06 /juin /2023 12:30
Verdures au fil de l'eau...

 

Frondaisons ondoyantes sur le canal où se mêlent le bleu du ciel, le blanc des nuées, le vert des feuillages foisonnants du printemps...

 

 

Des nuées, fantômes mouvants, dansent dans l'eau...

 

 

 

Du vert partout, des éclats de verdures qui se dispersent et s'épanchent langoureusement...

 

 

 

Et la douce et si légère chanson de l'eau qui frissonne et ruisselle...

 

 

 

Des nuées encore s'étirent dans l'eau, moutonnantes et ondoyantes...

 

 

 

Des poissons viennent colorer ce tableau de leurs teintes vives de pourpre, une jolie sarabande rythmée par le murmure de l'eau et le chant des oiseaux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo et vidéo : rosemar

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Superbes reflets impressionnistes sur les eaux du canal...avec les bruissements de l'eau qui apportent une douce quiétude.<br /> Bonne fin de journée l'amie<br /> PS: aujourd'hui j'étouffe sous l'effet d'une grosse chaleur moite. Je dois assister à une messe chantée sur une place du village vers 20 heures (je crois mais je n'en suis pas sûr que ce sera la messe de Charles Gounod)....On célèbre le centenaire de la Sainte patronne du village LA VIRGEN DE LA SOLEDAD.<br /> <br /> https://www.archivalencia.org/arzobispo-centenario-virgen-soledad-patrona-ondara/<br /> <br /> Ce matin une procession avec la sainte vierge qui apparait sur le lien que je t'ai envoyé est passée devant ma maison, accompagnée par une fanfare et par des fidèles. Tous les voisins ont sorti sur le trottoir des plantes et des fleurs. J'étais ému car ce centenaire, bien évidemment, je ne le verrai pas deux fois...<br /> La ferveur populaire était vraiment palpable...
Répondre
R
Ici beau temps avec quelques nuages pour décorer le ciel et pour atténuer la chaleur qui commence à s'installer...<br /> Je vois que les Espagnols sont restés très attachés à la religion et à ses traditions : de belles fêtes colorées avec accompagnement musical.<br /> <br /> <br /> Belle soirée festive, AJE
L
Joli, merci
Répondre
R
L'eau magnifie les paysages : j'aime cette balade au bord du canal, près des Jardins de la Fontaine...