Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2020 6 02 /05 /mai /2020 09:24
Des erreurs sur la carte de prévision du déconfinement : consternant !

 

 

Le Lot et le Cher sont apparus colorés en rouge jeudi soir sur les cartes publiés en vue du déconfinement, à cause d'erreurs de comptage. De fait, ces départements sont peu touchés par l'épidémie, surtout le Lot.

Comme le rapporte le journal La Dépêche, une seule personne est actuellement en réanimation dans le Lot. 15 patients sont hospitalisés. Et le département dénombre 16 décès liés au Covid-19. 

Le Cher compte actuellement trois personnes testées positives en réanimation et a enregistré 129 décès depuis le début de l’épidémie.

 

"Le classement en "rouge" des départements du Lot et du Cher sur la carte établie en prévision du déconfinement est sans doute dû à des erreurs de comptage", ont indiqué, vendredi, les agences régionales de santé (ARS) d'Occitanie et du Centre.

Consternant !

Décidément, quel cafouillage ! Rien ne nous aura été épargné... encore un couac désastreux !

L'amateurisme encore et toujours !

Des cartes sont ainsi diffusées et publiées sans aucune vérification préalable ?

Il suffisait d'ailleurs d'un simple coup d'oeil sur la carte pour suspecter des erreurs concernant plus particulièrement le Lot.

 

Décidément, il y a de quoi se poser des questions sur les responsables des Agences Régionales de Santé : à quoi servent-ils ?

Evidemment, de telles erreurs sont de nature à favoriser la suspicion concernant l'efficacité de la gestion de la crise du coronavirus.

On est sidéré par de tels manquements.

 

Alors que les masques sont encore attendus dans les pharmacies, alors que les respirateurs et les tests de dépistage font défaut, on constate encore des défaillances graves dans la diffusion des informations.

Certains départements qui sont classés en vert semblent aussi poser problème...

Bref, comment pourrait-on se fier à de telles cartes ? 

Pourquoi les diffuser si elles ne sont pas vérifiées ?

 

Bien sûr, on nous dit que cette carte est provisoire et qu'elle sera réactualisée au fil du temps jusqu'au 11 mai.

Pour autant, une telle erreur est dommageable : les réseaux dits sociaux, les médias diffusent déjà nombre de rumeurs, de fausses informations, on ne comprend pas qu'un organisme public de santé vienne rajouter à la confusion qui règne au cours de cette crise sanitaire.

 

On peut aussi craindre des erreurs dans le décompte des victimes du coronavirus : les personnes décédées à domicile échappent aux statistiques.

 

 

 

Des erreurs sur la carte de prévision du déconfinement : consternant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pourvu que les erreurs soient corrigées vite, la France ne peut pas se comparer avec des Etats qui maquillent leurs données tous les jours, comme la Chine pour ne pas citer d'autres dictatures !
Répondre
R
La Chine, oui, a sans doute maquillé le nombre de victimes, comme elle a caché aussi le début de l'épidémie... et voilà le résultat.
A
Ça délire sur les réseaux....<br /> https://ekladata.com/miiJcFFwx3a5jH3ipRltRI43pos.jpg
Répondre
R
La 7ème compagnie qui gère ! oui, il y a de quoi se moquer...
A
Etonnantes erreurs en effet. A se demander si ce n'est pas Régis qui a établi la carte.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=xa9qnLdMLic<br /> <br /> En ce qui concerne les erreurs de calcul du nombre de victimes, je crois que la comptabilisation correcte est impossible tant qu'il n' y a pas obligation des autorités sanitaires de faire un test post-mortem des personnes qui n' avaient pas été testées avant leur décès..<br /> Bonne journée l'amie
Répondre
R
Des erreurs inadmissibles : les habitants du Lot ont tout de suite réagi, ils ne comprenaient pas...<br /> Dans tous les cas, les chiffres sont incomplets, parce qu'on n'a pas testé : on n'a pas de tests.<br /> <br /> Belle soirée, AJE
M
Bonjour Rosemar, pour me consoler je ne cesse de réécouter le débat avec les intellectuels, un débat organisé par M. Macron. Je vous laisserai librement aller à vos conclusions qui n’obéiront sûrement pas cette élite de jongleurs de mots, bardes et autres poètes. Bonne journée à tous.
Répondre
R
Là, on atteint des degrés d'incompétence qui sont inquiétants... réécouter le débat avec les intellectuels ? Ce doit être ennuyeux...<br /> <br /> Bonne soirée, Michel