Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 16:57

guerre-3.jpg

 

Quand des enfants meurent, à cause de la folie meurtrière des hommes, quand des enfants meurent, sous des bombes, victimes de la haine, de la fureur, de l'horreur de la guerre, comment pourrait-on l'accepter ?

 

Quand des enfants, à l'avenir rayonnant, sont anéantis par la violence inouie d'armes modernes, quand des enfants sont fauchés par le déchaînement de conflits sans fin, comment ne pas se révolter ?

 

Un reportage, lors du journal télévisé de 20 heures, sur France 2, le samedi 19 Juillet, nous montre deux jeunes enfants palestiniens enveloppés dans des linceuls, victimes d'une guerre aveugle : ils ont été atteints par une bombe israélienne, dans leur maison, où ils se croyaient à l'abri.

 

Deux enfants de 4 et 7 ans sont ramenés dans ces linceuls chez eux, avant d'être conduits au cimetière et enterrés.

 

La bombe a traversé le mur de la cuisine, et les a ensevelis sous les décombres.

On voit le désarroi, les larmes, la détresse des parents, de toute une famille en deuil... on voit l'aberration, l'horreur d'une guerre qui atteint des innocents, des enfants dont l'avenir aurait pu être brillant.

 

Devant la morgue de Gaza, des parents pleurent, des scènes qui se répètent inlassablement : 73 enfants sont morts, depuis le début de l'offensive israélienne.

On a envie de dire et de crier, face à ces images : Assez ! Assez de massacres, assez de tueries gratuites, assez d'horreurs !

 

Assez d'ignominies ! On ne peut, ainsi, lancer des bombes à l'aveuglette !

La guerre n'est pas un jeu virtuel, et quand elle atteint les plus faibles, les plus fragiles, des enfants sans défense, elle est encore plus ignoble !

 

Assez de barbaries ! Vit-on, vraiment, au xxI ème siècle ?

Après tant de siècles de guerres inutiles et vaines, les peuples ne sont-il pas capables de percevoir que tous ces conflits sont la pire des solutions ?

 

Autour d'Israël et de la Palestine, c'est l'escalade sans fin de la violence.

Il faut que les deux camps prennent, enfin, conscience que la mort de jeunes enfants, de victimes civiles entretient une haine irréconciliable.

 

L'engrenage infernal se met en place : il faut que les israéliens accordent aux Palestiniens le droit de vivre dans leur pays, il faut qu'ils arrêtent la colonisation, à marche forcée, des territoires palestiniens.

 

Il faut que, de part et d'autre, un accord soit trouvé et que cessent les pires abominations qui soient.

La mort d'un enfant n'est pas acceptable, comment les israéliens, eux-mêmes, ne prennent-ils pas conscience qu'ils desservent à tout jamais, leur propre cause, en tuant des enfants ?

 

Comment peuvent-ils continuer à vivre en conscience, en pensant à la mort de ces enfants ?

Comment peut-on admettre de telles horreurs ?

 Les Palestiniens ont le droit de vivre dans leur pays : on ne peut leur contester ce droit, ils ne peuvent être chassés de leur patrie.

La droite israélienne au pouvoir mène une politique de va-t-en guerre qui conduit à une violence folle et aveugle : il faut dénoncer cette attitude irresponsable !

 

L'extrémisme, le fanatisme des deux camps, celui du Hamas et du gouvernement israélien doivent cesser.

 

Quand des enfants meurent, l'humanité, les valeurs humaines s'effondrent, il ne reste plus que l'horreur d'un avenir sans issue.

 

 

Le journal de France 2 : le reportage à 10 minutes 

 

http://www.francetvinfo.fr/replay-j...

 

 

 

guerre-6-copie-1.jpg

 

 

guerre-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> salut rosemar ,  les enfants comme les civils sont victime de la betise et de l orgueil interressé  des deux camps ,  d un coté on colonise et de l autre on tire des roquelles et<br /> ces deux faits donnent aux uns et aux autres le pretexte  a continuer cette guerre sans fin  qui est finalement le font de commerce du hamas comme celui du gouvernement  d israel ,<br /> les deux camps disparaitraient a coup sur si demain un accord de paix reel voyer le jours ...<br /> <br /> <br /> bises a toi    <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ce conflit  s'éternise et rebondit sans arrêt, on se demande comment, après tant de tueries inutiles, les responsables ne parviennent pas à trouver un accord : trop d'intransigeance<br /> du côté israélien, je pense... <br /> <br /> <br /> Bises du sud lino<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Rosemar<br /> <br /> <br /> Comme toujours je suis assez surpris de voir la récupération en France du pb israelo-palestinien.<br /> <br /> <br /> Toujours aussi mal à l' aise de voir des sinistres zigotos, des vandales et des casseurs prendre à leur compte la cause palestinienne...Que c' est malsain.Ces gens -là n' aident en rien la cause<br /> qu' ils prétendent défendre.<br /> <br /> <br /> http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/20/1921580-la-manifestation-pro-palestinienne-derape-a-barbes.html<br /> <br /> <br /> Je suis un peu déconnecté de l' actualité en ce moment...il y a aussi l'avion de malaysian airlines...Que c' est dingue mais que c' est dingue !!!...j' ai du mal à accepter que c' est ce monde-là<br /> dans lequel nous vivons et qu' il y a autant de monstruosité et d' irresponsabilité impunies...<br /> <br /> <br /> Quant à Israel Rosemar, ça fait 50 ans que ça dure ce bor... et j' éprouve une énorme lassitude.Au XXI ème siècle on est capable d' aller sur la lune mais toujours pas foutu d' instaurer et de<br /> maintenir de manière durable des zones de paix...Tous ces diplomates hypercultivés et hyperintelligents payés avec nos impôts: leur arrive t' il d' avoir un peu de sens de l' autocritique?<br /> <br /> <br /> Honte sur eux et sur leur profonde incapacité ou manque de volonté réelle.<br /> <br /> <br /> En fait, et pour reprendre un thème que tu as traité récemment, il n' y a pas de hasard.Toute cette tension est voulue et l' occident n' a vraiment pas le nez propre, même si ce sont les<br /> américains qui par leur soutien sans faille à Israel ont permis qu' on en arrive à un tel degré d' ignominie...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> PS: j' ai un  ami juif dans ma penya qui est scandalisé et qui le fait savoir sur les réseaux sociaux... on parle toujours des juifs comme s' ils étaient tous d' accord avec la politique de<br /> Netanyaou...là aussi, on ne fait pas dans la dentelle...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ce sont les manifestations parisiennes qui ont dégénéré... en province, elle se sont déroulées dans le calme, on a vu que même pour la coupe du monde de foot, certaines manifs ont mal<br /> tourné... L'actualité est particulièrement tragique ces jours ci : on aurait presque envie de couper les infos. Pour Israël, c'est un conflit sans fin et qui rebondit sans arrêt : comme tu le<br /> dis, les USA jouent un rôle dans cette perpétuation du conflit et nous les suivons allègrement... J'évite, dans mon article, de faire l'amalgame entre le gouvernement israélien et la population<br /> bien que certains israéliens soient, eux-mêmes, fanatisés : si tu regardes la suite du JT de 20 heures, tu verras que certains n'hésitent pas à quitter la France pour rejoindre Israël : ils<br /> prétendent ne pas se sentir en sécurité en France ! Mais quelle situation vont -ils affronter dans leur pays ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée AJE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Israel ne veut pas entendre parler d'un Etat Palestinien indépendant...<br /> <br /> <br /> Les groupes palestiniens lancent des roquettes...<br /> <br /> <br /> Les israéliens ripostent...<br /> <br /> <br /> Voila le cercle vicieux à l'infini...<br /> <br /> <br /> El les civils au milieu de tout ça...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est la journée mondiale de l'enfance !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, je sais que les palestiniens lancent des roquettes mais faut-il tuer, à l'aveuglette, des enfants et des civils pour régler le problème ? C'est ignoble ! Il faut imposer aux deux<br /> camps un cesser le feu immédiat, pour arrêter ce massacre. <br /> <br /> <br /> Bises LH<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://Fatizo.over-Blog.com/