Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 16:34
Leçons de drague au jardin...

 

 

 

 

C'est le printemps : le jardin s'épanouit sous le soleil, la nature s'illumine de nouvelles teintes, l'air doux envahit l'espace, les fleurs distillent des senteurs éblouissantes...

Les genêts couleur d'or répandent des odeurs enivrantes, les marronniers se parent de bouquets floconneux, les lilas commencent à se couvrir d'épis rayonnants...

Les soleils deviennent plus vifs, plus intenses....

 

Et les êtres humains se mettent à l'unisson de ce monde qui s'éveille, qui s'anime de lumières, de chants d'oiseaux...

"Le printemps déchire les robes", il affûte et aiguise les tentations et les regards, il libère les désirs, il dynamise, il apporte un regain de bonheurs, une envie de renouveau.

 

Dès lors, une simple promenade dans le parc suscite, parfois, quelques sollicitations masculines...

 

Il est étonnant d'observer ce jeu de séduction, qui, soudain, apparaît, avec l'éveil de la nature.

 

Regards énamourés, appuyés, et parfois même, des tentatives pour aborder une inconnue.

 

Un cycliste, qui circule dans les allées du jardin, me lance, avec un grand sourire, des "Bonjour, ça va ?", à chaque passage...

Un jour, alors que je quitte le jardin, il me suit et comme je lui intime l'ordre de me laisser tranquille, il rebrousse enfin chemin et prend une autre direction.

 

Une autre fois, un passant m'aborde, alors que je contemple les cygnes qui s'ébrouent sur le plan d'eau : "Ils sont beaux, les cygnes", me dit-il... "Ce sont des cygnes ?"

On imagine l'originalité d'une telle entrée en matière !!

Puis, l'homme me propose de "boire un verre". Je décline l'invitation et m'éloigne rapidement du plan d'eau...

 

Une autre fois, un jeune homme m'adresse la parole, d'une manière aussi peu originale : "Bonjour, il fait beau, on se promène ??"

 

Autant de clichés pour séduire une inconnue qui passe, autant de banalités pour attirer mon attention !

 

A l'entrée même du jardin, un homme d'âge mûr, cette fois-ci, me demande si on peut pêcher des poissons dans les bassins du parc, je lui réponds : "Ah, non, je ne pense pas".

"Je plaisante... ", me  dit-il, alors, et il enchaîne sur le fait que ces poissons ne sont pas vraiment comestibles, pestant contre la pollution des eaux.

 

Finalement, j'interromps ma marche pour me débarrasser de ce dragueur maladroit.

 

Oui, vraiment, difficile d'aborder une inconnue !

Les clichés, les phrases toutes faites, les stéréotypes reviennent, et ne peuvent que lasser...

 

Mais, oui, décidément, le printemps s'affiche, il stimule, il fait naître des désirs, il déborde d'énergie et entraîne, avec lui, des ardeurs, des rêves... même si la poésie n'est pas toujours au rendez-vous...

 

 

 

 

 

 

 

Photos : rosemar

Leçons de drague au jardin...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Aborder une inconnue n'est pas chose simple. L'humour me semble être le meilleur moyen de réussir mais face à une fille que l'on ne connait pas , dont on ne sait rien, que dire?<br /> Je préfère de beaucoup les rencontres sur le long terme. Les filles que l'on découvre petit à petit, au fil des jours. Des regards échangés , des sourires complices, des petites mots tendres et drôles.....<br /> Ce n'est pas simple, on aimerait tant parfois<br /> https://www.youtube.com/watch?v=-8CZ8-FZ8l4<br /> <br /> En tout cas une chose est sure, tu as du succès ;-)<br /> Bises et belle soirée Rosemar
Répondre
L
J'ai bcp aimé la chanson de Schönberg. Merci Fatizo
R
C'est le printemps qui produit cet effet, avec le caleçon, comme l'écrit LH... et en hiver, les sollicitations sont beaucoup plus rares : c'est révélateur.<br /> Je pense qu'il est difficile d'aborder une inconnue : il faut du culot, mais aussi du tact, un mélange complexe.<br /> Merci pour la chanson qui montre toutes les difficultés de l'abordage...<br /> <br /> Bises du sud
L
Alors là, rosemar, je te soupçonne d'avoir mis un caleçon moulant (cf tes articles sur les caleçon et le fesses) et avoir ôté ton alliance...<br /> Maintenant je n'aurai qu'un objectif, avoir ta photo... <br /> Linoberto, à l'aide !<br /> Bises
Répondre
R
Eh oui, LH, le caleçon, le printemps ont fait leur oeuvre... surtout le printemps, d'ailleurs, le printemps qui ravive les désirs.<br /> <br /> Bises, LH
A
Pas simple d' aborder une inconnue sans donner l' impression de débarquer avec ses gros sabots.<br /> La meilleure arme pour séduire est sans doute l' humour, mais il faut de l' à-propos,du naturel et de la finesse...pas si simple...<br /> De temps en temps, il m' arrive d' être témoin en salle des profs de tentatives de drague de la part de certains de mes collègues quand arrive une nouvelle prof toute pimpante, une jeune remplaçante par exemple...Je suis un témoin discret et j' observe à mi-distance certaines premières manoeuvres d' approche,parfois d' un oeil amusé, en pensant, au fond de moi-même:<br /> " Cool, mec ! T' emballes pas trop vite...T' es trop enthousiaste là...Tu vas l' effrayer...."<br /> Personnellement ( et comme beaucoup de personnes) je regrette de ne pas avoir eu l' expérience que j' ai maintenant quand j' avais 20 piges.Ça m' aurait permis d' éviter certaines erreurs grossières.Quand je pense à certaines occasions ratées de ma jeunesse, je me dis qu' il aurait juste suffi que je soie moi-même et que je n' en fasse pas des tonnes....<br /> Bonne fin de soirée l' amie
Répondre
R
Le naturel est essentiel, oui, ainsi qu'une certaine originalité : il faut à tout prix éviter les banalités.<br /> Quant aux occasions ratées, il est difficile de dire si elles sont vraiment ratées car si on ne les a pas vécues, on ne peut pas en connaître les conséquences possibles... Il vaut mieux éviter les regrets.<br /> <br /> Belle soirée, AJE
M
Des manquements oui !!! d'une originalité légère de la part d'inconnu(e)s, trop souvent surteintée d'une indigeste ou d'une disgracieuse couleur de l' habitude qui devient parfois même si éblouissante, si blessante ou alors si fatigante; et d'une ardeur "doux Jésus" chaperonnée avec une absence totale de finesse. C'est le printemps... des élégances...
Répondre
R
Un manque de finesse, oui : on aimerait que ce soit le printemps des élégances, mais l'élégance se fait rare, ainsi que la finesse.