Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 13:02
Nuages légers du matin...

 

 

Le ciel d'été se pare, au petit matin, d'un léger nuage vaporeux qui se disloque peu à peu, pour devenir flocons d'écumes.

 

Le nuage s'évapore, se disperse en éclats de nuées subtiles, en poussières de cascatelles spumeuses.

 

On voit apparaître des résilles, des îlots qui se perdent dans le bleu du ciel, des archipels qui s'étirent sur l'azur...

 

Le nuage devient transparent, s'effiloche comme un tissu, une gaze évanescente.

Le nuage s'efface peu à peu, avec discrétion et délicatesse...

C'est, là, toute la douceur et l'élégance d'un matin d'été...

 

Le bleu de l'été absorbe le nuage, le dévore peu à peu et affirme sa souveraineté.

 

Le bleu s'empare du ciel : le nuage s'estompe et s'évanouit dans un tableau somptueux plein de sérénité.

Le bleu triomphe et resplendit de lumières....

 

Il reste quelques nuées ténues qui ornent le ciel et le font paraître plus bleu encore...

 

 

 

 

 

 

 

Photo : rosemar

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le premier est leger comme le nuage de la vie, le second est leger comme le nuage de l'amour et le troisieme est amer comme le nuage de la mort. Il s'agit bien sûr du verre de thé... Bonne soirée à tous.
Répondre
R
Le thé est traditionnellement associé à un nuage de lait, mais je ne connaissais pas cette phrase ??
A
Un texte magnifique illustré par une très belle photo.Le bonheur c' est aussi de laisser son esprit se perdre dans les nuages, d' en apprécier les métamorphoses et les formes sans cesse renouvellées.C' est effectivement le matin et le soir qu' ils offrent le plus beau spectacle car au fur et à mesure que le jour se lève et que la chaleur s' installe, le ciel se couvre d' une nébulosité diffuse.<br /> Bonne fin d' après-midi l' amie
Répondre
R
Prendre le temps d'observer les nuages, le ciel, la nature environnante, c'est important, oui... ils sont pleins de paysages, de vagues, de volutes, de poésie, de surprises, de découvertes...<br /> <br /> Belle soirée, AJE
F
Rosemar, la prof qui a la tête dans le nuage.<br /> Pas très bien ça;-)<br /> Bises et belle journée à toi.
Répondre
R
La tête dans les nuages ? Moi ? jamais... enfin presque jamais, j'aime bien rêver et observer les nuages : chaque fois, des paysages différents, des couleurs, des formes si variées...<br /> <br /> Bises du sud
N
Les nuages sont une invention formidable qui nous protègent d'un soleil trop envahissant...<br /> Je me souviens une fois sur le bord de mer, je n'ai pas fait gaffe, je me suis endormi sur le sable sous un ciel complètement couvert de nuages... J'ai été brûlé et je n'ai pas compris comment !<br /> Je sais, ce que je raconte c'est moins poétique que ton billet...<br /> Bises rosemar
Répondre
R
Oui, les nuages sont une invention formidable : ils nous apportent le rêve, parfois la pluie, ou une ombre propice. Mais attention à la réverbération du soleil sur l'eau !<br /> <br /> Bises, LH