Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2018 7 20 /05 /mai /2018 12:38
Cavalcades...

 

 

Chevaux, crinières au vent, chevaux qui caracolent, soulèvent la poussière et frappent le sol...

 

Elégance et force réunies !

 

Chevaux blancs, couleurs de blé, à la crinière blonde ! Robes couleurs d'écumes ! Mèches rebelles !

 

Chevaux au pas cadencé, amazones, centaures, chevaux à la crinière légère, qui s'envole, Pégase !

 

Tant d'images surgissent !

 

Animal fougueux, symbole de liberté, de jeunesse, de passion, de rébellion, d'enthousiasme et d'élan...

 

Chevaux qui dansent, qui bondissent, souples et aériens...

 

 

 

 

 

 

Photos : rosemar

 

Chevaux, cavalières et cavaliers du Centre équestre Domaine de la Bastide à Nîmes

Cavalcades...
Cavalcades...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Rosemar, votre petit poème et ses mots représente bien le cheval dans toute son élégance avec des mots, des sons qui sont à la fois l’élégance d’un galop de cheval et ce bruit de sabots qui, par sa magie sonore, tous les matins, sur la plage,au court de mes promenades, n’a de cesse de m'émerveiller quand bien même ceux-là ne seraient qu’indistinctement visible ou perceptible tant la brume est épaisse et les vagues doucement énivrantes avant que ne vienne l’instant quotidien où je leur ferais ma petite visite aux écuries avec mon sac de carottes pour dire salut à ces montagnes de muscles, d’énergie et de bonne humeur. Bonne soirée à tous.
Répondre
R
Un cheval qui court sur une plage... un spectacle magique, à n'en pas douter... <br /> <br /> Merci pour cette évocation.<br /> <br /> Bonne soirée, Michel
L
Et Rocinante... :-)<br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un tel spectacle, mais j'ai vu à La Géode, un cinéma imax sphérique, un documentaire sur les chevaux sauvage en liberté, pourchassés par les hommes pour les domestiquer... C'était extraordinaire !<br /> Bises du long WE
Répondre
R
En direct, c'est encore plus impressionnant : on perçoit la force de l'animal, on sent la poussière, et on comprend tout l'art du dressage...<br /> <br /> Bises, LH
A
Ces chevaux blancs sont magnifiques.Les belles tenues traditionnelles noires des cavalières offrent un joli contraste avec la couleur de ces nobles bêtes fougueuses, symbole de liberté sauvage...Les cavalcades impressionnent le spectateur qui ne se lasse jamais de voir les évolutions des chevaux et leurs changements de rythmes.Ça reste un spectacle profondément épique qui nous projette au plus profond de l' histoire de l' humanité. Peut-on imaginer un Roi conquérant sans son cheval ? <br /> Bonne journée l' amie
Répondre
R
Un magnifique spectacle équestre avec différents tableaux... je donnerai plus de détails dans un prochain article avec des vidéos.<br /> Musique, costumes, élégance des cavalières et des chevaux... un spectacle complet...<br /> <br /> Belle soirée, AJE