Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2019 3 19 /06 /juin /2019 09:09
Des clowns et des chevaux...

 

Le spectacle commence comme une parade : les clowns d'abord, perchés sur des échasses, font de grands gestes, s'élancent vers la foule, interpellent le public, puis viennent les chevaux... cheval de trait, poney, à la robe brune, cheval blanc monté par une cavalière revêtue d'une somptueuse robe, d'autres chevaux encore crinière au vent...

 

Une musique d'orphéon accompagne ce joli cortège qui défile sous les yeux éblouis des spectateurs...

 

Puis, le clown Jojo entre en scène : son poney le suit allègrement sur la piste, soudain,  il se cabre majestueusement devant lui...  le poney se livre ensuite à un exercice d'équilibriste sur une planche à bascule puis sur des briques superposées...

 

Un somptueux cheval de trait apparaît, alors, monté par une cavalière vêtue d'une robe à volants...

Le cheval marche au pas, danse, galope, caracole : sa robe luisante aux teintes brunes, sa crinière sombre contrastent avec la tenue claire de la cavalière...

Puis, c'est un pas de deux avec une mule quelque peu réticente qui se met en place.

 

Tout au long du spectacle, on peut admirer la beauté des chevaux : manifestement, ces chevaux magnifiques sont heureux de participer à ce spectacle.

Leur beauté, leurs gestes témoignent d'une grande confiance en l'homme : ils se laissent guider par la voix, ils saluent la foule...

 

Les chevaux sont soignés, bichonnés : leurs robes luisantes, leur entrain sur la piste disent toute la bienveillance dont ils sont entourés.

Et quel bonheur de les voir caracoler, virevolter !

 


Spectacle envoûtant : on est rempli d'admiration devant tout le travail mis en oeuvre... tout semble si facile, et pourtant, le dressage des chevaux est un art à part entière...

Spectacle complet : musique, costumes, chorégraphie, harmonie, élégance...

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette fête somptueuse !

 

 

Ce spectacle a été présenté par Les Arénos, aux Jardins de la Fontaine à Nîmes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Magnifique ce duo femme/cheval, la classe !<br /> Mignon le poney qui perd son équilibre...<br /> Je n'aurais jamais cru possible de courir perché sur de tels bâtons !<br /> Bises rosemar et merci pour les vidéos...
Répondre
R
Un joli spectacle qui mêle l'humour, l'habileté, l'élégance...<br /> <br /> Bises, LH
M
Bonjour Rosemar, ici de nombreux chevaux dès l’aube à marée basse, tout heureux, pataugent au bord de l’eau puis galopent déliés plus vite que le vent sur les immenses plage. C’est toujours un plaisir que de croiser leurs regards qui nous invitent à les suivre dans cette stratosphère où l’air manquerait à nos poumons. Si l’homme ne comprends pas devant un tel spectacle que la plus belle conquête du cheval c’est l’homme tout est simplement perdu ! Bonne journée à tous.
Répondre
R
Des chevaux en liberté : oui un magnifique spectacle... merci pour cette belle évocation.<br /> <br /> Bonne soirée, Michel
A
Beau mariage que celui des clowns avec ces chevaux que l'on sent heureux de participer à ce spectacle dans les beaux jardins de NÎmes...beaucoup d'abnégation de la part des artistes qui mettent surtout en valeurs ces magnifiques chevaux.<br /> A propos d' orphéon, comme j'appartiens à un orphéon et donc que je suis orphéoniste je suis allé voir le sens précis de ce mot sur wikipedia.<br /> Donc Orphéon, à la base c' est une société chorale (sans instruments), ce vocable a été utilisé plus tard pour désigner certaines fanfares.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Orph%C3%A9on<br /> <br /> <br /> J' appartiens à un orphéon disais-je, et en France les seules régions où il en reste sont le pays basque et la Catalogne française, et comme par hasard ce sont 2 zones proches de l' Espagne...<br /> Bonne journée l' amie
Répondre
R
Merci pour le lien... Orphéon, voilà un joli mot ancien, dérivé du nom du héros de la mythologie grecque, Orphée, poète et musicien...<br /> Tu es donc un adepte et un héritier d'Orphée, ce n'est pas rien !<br /> Un beau spectacle, oui, plein de gaieté, de charme, d'humour... un beau cocktail...<br /> <br /> Belle soirée, AJE<br />
R
difficile pour moi, cet article , pour deux raisons,<br /> la première, je déteste, comme pas mal de personnes, les clowns,<br /> la seconde, un cheval est à l'origine du décès de ma future épouse, pourtant cavalière émérite et presque championne olympique,<br /> alors je me venge, dès que je le peux, je mange du cheval à défaut de clown ,trop coriace et vieux, faudrait le faisander trop longtemps.<br /> Bref, je n'irais pas voir ce type de spectacle, je préférerais une corrida ou une bonne course de vachettes, quand je suis au Pays Basque.
Répondre
R
Les clowns, atavique ou stress de la petite enfance, je ne sais pas, ,juste une envie de les tuer, les chevaux, une autre histoire, cavalier depuis longtemps, je connais assez bien, mais mon amie, bien plus expérimentée ,s'est pris une ruade dans le visage, elle n'a pas supporté sa face et a mis fin à ses jours, <br /> je me suis débrouillé pour amener son cheval adoré, un Poney islandais, mais il a la stature d'un anglo, vers son Islande d'origine, une ferme l'accepte, et ses cendres à elle reposent dans un volcan.
R
Après un tel drame, comment ne pas comprendre cette haine des chevaux ? Mais pourquoi détester les clowns ?<br /> Passe pour la couse de vachettes, mais la corrida, comment peut-on apprécier ?<br /> <br /> Bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://Fatizo.over-Blog.com/