Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2020 7 28 /06 /juin /2020 15:09
L'été s'installe : les cigales sont arrivées !

 

 

Depuis quelques jours, un grésillement dans le lointain, un doux murmure apaisant et bienveillant...

 

 

Aujourd'hui, les pins environnants résonnent encore plus de ce chant céleste : celui des cigales de Provence...

 

 

L'été s'installe : les cigales nous le chuchotent avec délicatesse et harmonie...

 

 

Cigales ! Doux noms de l'été !

 

 

Cigales ! Divines enchanteresses de la belle saison !

 

 

Cigales et tous les bonheurs de l'été surgissent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo et vidéos : rosemar

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Effectivement depuis une semaine je les entends aussi. Le vrai signal de départ de l'été est donné...<br /> Le retour des cigales est toujours aussi réjouissant...Quand j'observe la nuit le ciel étoilé, j'ai toujours l'impression d'un lien cosmique continu qui lie les astres aux chants des cigales. ils font partie d'une même éternité immuable...<br /> Bonne fin de soirée l'amie
Répondre
R
Un retour attendu qui signe le début de l'été... ici, il commence à faire chaud, heureusement les nuits sont encore fraîches...<br /> Merci pour cette évocation cosmique du chant des cigales...<br /> <br /> Belle soirée, AJE
L
Elles semblent chanter à l'unisson dans les deux videos, moins vite dans la deuxième vidéo
Répondre
R
Le chant des cigales commence à s'apaiser quand le soir tombe, mais il est encore bien présent : là, ce soir, ma fenêtre est ouverte, et je les entends... un concert ininterrompu.