Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2023 7 16 /04 /avril /2023 12:48
Soudain des bouquets de rose tendre...

 

Soudain des bouquets de rose tendre surgissent dans les jardins...

 

 

 

Des couleurs lumineuses sur un ciel bleu d'azur... des teintes de pourpres flamboyantes...

 

 

 

 

Les arbres de Judée, au nom biblique, nous offrent leurs éclats de fleurs aux teintes éblouissantes...

 

 

 

 

Des embruns de roses qui se mêlent au vert des frondaisons nouvelles... Des guirlandes, des grappes de fleurs sur les branches...

 

 

 

 

Des teintes chaleureuses qui annoncent le printemps...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo et vidéo : rosemar

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ils sont magnifiques ces arbres de Judée lorsqu'ils sont en fleurs...<br /> En allant sur la fiche wikipedia j'ai vu qu'ils pouvaient atteindre de très grandes tailles.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_Jud%C3%A9e#/media/Fichier:PikiWiki_Israel_29960_Judas_Tree_in_Bloom.JPG<br /> <br /> Bonne fin de journée l'amie<br /> PS: je t'envoie un petit panneau satirique espagnol qui fait dans l'autodérision. <br /> <br /> https://www.tiktok.com/@useria3a801alz/video/7221670444993219867<br /> <br /> Voici la traduction du texte:<br /> "Bientôt dans notre pays on verra des garçons de café de 70 ans servant des retraités français de 62 ans..."<br /> <br /> Bien évidemment la mobilisation française interpelle car les espagnols sont déjà à 67 ans et ils voient que la France voisine se mobilise massivement pour ne pas arriver à 64...
Répondre
A
Je te remets le lien que m'avait envoyé L'Hatem sur la réforme des retraites en Espagne qui est passée comme une lettre à la poste.<br /> <br /> https://www.bfmtv.com/economie/hausse-des-cotisations-depart-a-67-ans-la-gauche-espagnole-fait-passer-sa-reforme-des-retraites_AN-202303300451.html
A
Oui le nombre d'annuités est inférieur en Espagne. Pour moi c'était 36 ans....Dans mon cas en faisant la somme des années espagnoles avec les années française cela dépassait 36 ans donc l'Espagne me paie au prorata de mes années accomplies en Espagne, au prorata d'un taux plein à 100%. Donc l'Espagne me paie grosso modo 75% d'une retraite à temps plein.<br /> Avec le même dossier et le même nombre total en France je n'arrive pas à un taux plein et il me manque quelques années. Du coup la France au lieu de me payer un quart de retraite qui correspondrait à 11 années de travail dans l'hexagone ne me paie que la moitié de ce quart...La France me pénalise lourdement.<br /> <br /> Par contre en France même pour un seul mois travaillé on peut ouvrir un dossier retraite mais en Espagne pour moins de 15 ans il n' y a aucun droit...La personne qui a fait moins de 15 ans devra faire la demande d'une aide sociale mais ne peut ouvrir un vrai dossier retraite...
R
En ce moment, c'est la pleine floraison des arbres de Judée : de belles couleurs dans les jardins alentour...<br /> Merci pour le lien et les photos.<br /> Petite rectification : les arbres de dimanche passé n'étaient pas des magnolias, mais des amélanchiers de Lamarck ! J'ai corrigé sur mon article.<br /> <br /> Merci pour l'illustration satirique : on se moque bien de nous aussi en Espagne, mais si j'ai bien compris ? le nombre d'annuités exigées pour l'obtention de la retraite est moindre en Espagne...<br /> <br /> Belle soirée, AJE