Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2023 3 16 /08 /août /2023 10:06
Cherbourg : un violeur récidiviste coupable d'actes de tortures et de barbarie...

 

Une jeune femme violée, torturée, victime d'actes de barbarie à Cherbourg : et c'est un violeur récidiviste qui l'a agressée.

Le suspect, âgé seulement de 18 ans, a déjà un lourd passé judiciaire : 17 mentions au fichier du traitement des antécédents judiciaires !

 

Parmi ces antécédents judiciaires, Oumar N. est connu pour un viol sur mineur en 2019 au sein d'un internat socio-éducatif médicalisé. En 2022, il aurait également tenté d'agresser sexuellement sa petite sœur de 12 ans, selon les dires rapportés par une source policière.

 Convoqué à une expertise psychiatrique dans le cadre de cette affaire, le jeune homme ne s'y serait pas rendu.

 

Et cet individu récidiviste était en liberté ? Comment fonctionne notre justice ? Un individu si dangereux est laissé libre, sans aucune surveillance, sans aucun contrôle.

 

Une jeune femme se retrouve désormais entre la vie et la mort, après avoir subi des actes de tortures inimaginables.

 

"A la suite des faits d’une grande violence survenus à son domicile, la victime avait été immédiatement hospitalisée et "son pronostic vital était engagé", avait indiqué vendredi le procureur de la République de Cherbourg, Pierre-Yves Marot. Interrogé sur l’état de santé de la victime après ces faits survenus le 4 août, le parquet de Coutances n’était pas en mesure samedi de donner de nouvelles de la jeune femme.

 

Dénudée et en état de choc, la victime, cette jeune cherbourgeoise de 29 ans a expliqué aux forces de l’ordre qu’elle venait d’être frappée et violée. Son témoignage est glaçant. Elle avait précisé aux enquêteurs avoir été agressée par un homme "qu’elle avait déjà vu mais qu’elle ne connaissait pas". Le Figaro rapporte que l’agresseur s’était introduit à son domicile pour la frapper à de multiples reprises, au visage et sur le corps, avant de la violer plusieurs fois, notamment avec un manche à balai.

 

A son arrivée à l’hôpital Pasteur, la jeune femme a été plongée dans un coma artificiel et admise au bloc opératoire. Plusieurs heures de chirurgie s’en sont suivies. Violée avec un manche de balai, la jeune femme a eu le colon, l’intestin grêle, le péritoine, le diaphragme et le pneumothorax perforés. Elle présentait également des fractures sur les côtes. Face à la brutalité de ses blessures, certains membres du personnel ont fondu en larmes. Selon les informations de France Bleu, une cellule psychologique a été ouverte pour les professionnels de santé qui en ressentent le besoin."

 

Des actes de barbarie ignobles : comment un homme peut-il faire subir de telles tortures à une femme ? 

 

 

Sources :

https://www.lepoint.fr/societe/cherbourg-le-lourd-passe-judiciaire-de-l-homme-mis-en-examen-pour-viol-et-actes-de-barbarie-14-08-2023-2531566_23.php

 

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/un-jeune-de-18-ans-mis-en-examen-pour-viol-avec-actes-de-barbarie-sur-une-femme-dans-la-manche-20230813_Z7723V4X75AVTCG62TRPZXYNQ4/

 

 

 

Cherbourg : un violeur récidiviste coupable d'actes de tortures et de barbarie...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
On peut légitimement craindre que cet individu reste toute sa vie un danger pour les autres. Peut-on soigner les psychopathes ? Il semble que cela soit extrêmement difficile :<br /> <br /> https://www.cairn.info/revue-topique-2007-2-page-61.htm
Répondre
R
Merci caius pour ce lien et ces infos.
A
C'est à la fois atroce et inadmissible.<br /> Face à de telles carences dans le suivi de ceux qui commettent des crimes sexuels(Oumar N. en avait commis 5), la question que je me pose est la suivante.<br /> Faut-il de nouvelles lois avec des protocoles de surveillance plus stricts ou, plus simplement, faut-il appliquer la loi de manière rigoureuse et non laxiste?<br /> Bonne journée l'amie
Répondre
R
à Piro : <br /> <br /> Des suspicions de viols, des vols, du recel, des violences accompagnées de rebellions : tout de même, un passé judiciaire assez lourd... et il n'a manifesté aucun regret, aucune empathie pour sa victime.
R
Il me semble que la justice est dépassée : manque de moyens, de personnels, manque de place dans les prisons, etc. Alors, comment la loi peut-elle être appliquée ?<br /> <br /> Belle soirée, AJE
P
A l'époque des supposé faits il était mineur et relevait donc de la justice des mineurs (ordonnance du 2 février 1945 et cde de la justice pénale des mineurs) et de l'ASE, raison pour laquelle il avait été placé dans un internat socio-éducatif médicalisé. Le problème c'est que la prise en charge s'arrête à la majorité et qu'il se retrouve très souvent sans prise en charge et laisser à eux-mêmes. Des passerelles ont commencées à être mises en place depuis 2017 ou 2018 je crois me rappeler mais cela doit sans doute être améliorer.
P
5 attaques aux biens avec violences en tant que mineur. Il n'est pas question de viol en tout cas dans l'article de Libé et si une enquête est en cours concernant une agression sexuel sur sa sœur, elle n'est pas terminée quant à l'affaire de 2019, elle a été classé sans suite. Difficile donc encore de parler de violeur récidiviste.
L
Il manque dans nos démocraties des internats militarisés pour les mineurs voyoux... Ça existe bien ailleurs.
Répondre
R
Il avait déjà à son âge un lourd passé judiciaire : vol, violences, recel, agression sexuelle. Mais aucune surveillance, aucun contrôle.