Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2023 7 22 /10 /octobre /2023 13:08
Frondaisons...

 

L'automne est là, l'automne s'installe peu à peu...

 

 

 

Des feuilles volent et tournoient majestueusement dans l'air, on admire pourtant encore de magnifiques frondaisons...

 

 

 

Les micocouliers tendent leurs toiles de verdures : des résilles d'une finesse inouïe, des dentelles, des broderies sur un ciel bleu d'azur... Des feuilles délicates d'un vert profond ou plus léger...

 

 

 

Les platanes déploient aussi leurs panaches, des grappes de verdures piquetées de lumières...

 

 

 

 

Les marronniers, eux, commencent à flamboyer... des teintes de feux, des éclats de rouille, des embruns solaires...

 

 

Magnifique spectacle de ce début d'automne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo et vidéo : rosemar

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
il suffit d'ouvrir les yeux pour voir la poésie dans ce que chaque saison nous offre :)<br /> Bon lundi !
Répondre
R
Ouvrir les yeux, et prendre du temps pour contempler et admirer...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée
A
Magnifiques ces frondaisons.<br /> Chez moi l'automne vient d'arriver depuis 3 jours. <br /> En ce moment il y a plein de jeunes tarentes de Maurétanie qui courent sur les murs de la maison et dans le jardin.<br /> J'adore leur aspect: ils semblent tout droit venus de la préhistoire...<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarente_de_Maur%C3%A9tanie<br /> <br /> https://www.lavanguardia.com/natural/ecogallego/20190612/462799387703/salamanquesa-dragon-especie-domestica-beneficiosa.html<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi l'amie<br /> PS: j'ai regardé et écouté avec beaucoup d'attention la déposition de la soeur de Samuel Paty devant les sénateurs...sera-t-elle entendue? je veux dire "vraiment" entendue?<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=ko9P3UQsTRo
Répondre
R
Merci pour ce lien, AJE : des constats terrifiants.
A
Au sujet de la situation scolaire...voici un triste constat..."un cri qui vient de l'intérieur", comme dirait Lavilliers...<br /> https://cincivox.fr/2023/10/23/profs/?fbclid=IwAR2HaxQiM_ERSjE89pVvbf0L986-vF8vhDlZPwhbhkVBaUFvW7Pvpxpgacw
R
Ici l'automne s'installe très lentement, cette année : encore de belles frondaisons sur les micocouliers et les platanes, les températures sont très douces en journée.<br /> J'ai déjà vu des tarentes sur mon balcon et j'avoue que j'avais une certaine répulsion envers ces lézards : merci de m'informer sur leur innocuité, elles sont, en fait, très utiles. Merci pour le lien.<br /> <br /> Et merci pour la vidéo : beaucoup de choses à revoir dans notre système scolaire.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
A
Petite précision au sujet des tarentes. Dans ma région il y a une croyance ancestrale répandue sur le fait que ces reptiles mangeraient les vêtements dans les armoires, ce qui est complètement faux. Ils sont sont utiles et il faut les protéger...c'est, entre autres, ce qu'explique l'article espagnol que j'ai mis en lien...pauvres petites tarentes qui doivent déjà survivre à mes 2 chats...