Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2023 7 03 /12 /décembre /2023 13:29
Toute la mélancolie de l'automne...

 

Des arbres dépouillés, avec quelques branches encore couvertes de feuilles mordorées et rousses...

 

 

Arbres squelettes, aux branches torses... sur un ciel gris... arabesques de branches entrelacées...

 

 

Quelques panaches de rousseurs sur l'horizon...

 

 

Des feuilles éparpillées çà et là dans les buissons... éclats de feux et de brumes... feuilles brunes, lumineuses, aux teintes de rouille...

 

 

Des feuilles encore sur le canal, étoiles éblouissantes sur les eaux sombres...

 

 

Feuilles meurtries, froissées, blessées sur le sol, au pied des arbres... Feuille éclatante aux teintes de xanthe et de bois brûlé...

 

 

Toute la mélancolie de l'automne !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hors-sujet<br /> Je sors à l'instant d'un concert d'un big band de jazz formé de jeunes musiciens de ma région. <br /> Vraiment épatants. Entre autres, ils nous ont joué ça...Night and day !<br /> https://www.youtube.com/watch?v=wx5TblIEkXQ
Répondre
R
Merci pour la vidéo de jazz... j'ai vu il y a deux ans ce groupe :<br /> <br /> https://youtu.be/LFY0y1GOPv8?si=Idt4PdotAhRQV0fS<br /> <br />
A
Il s'agit de la JOVE BIG BAND SEDAJAZZ dont le siège est à Valencia...mais qui est formé de jeunes musicos de toute la région (dont l'un d'entre eux qui est de mon village).
A
Merci pour ces images et pour ces belles paroles inspirées par l'automne.<br /> Ce matin j'admirais mon grenadier et surtout mon caquier...les feuilles sont maintenant majoritairement jaunes et ocres, un vrai régal pour l'oeil...Les forts vents d'avant-hier ont emporté une partie de son feuillage mais il arbore encore un aspect magnifique.<br /> Bon dimanche
Répondre
R
Ici, l'automne fait peu à peu place à l'hiver : il a fait froid aujourd'hui, et les arbres, notamment les marronniers, sont bien dépouillés... avec encore quelques couleurs d'automne.<br /> <br /> Belle soirée, AJE