Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2020 1 23 /03 /mars /2020 09:06
Le cri d'alarme d'un médecin français en Chine...

 

 

En Chine, à Wuhan, la situation s'améliore, zéro nouveau cas de contamination au covid 19, selon les autorités pour la quatrième journée consécutive, mais il y a toujours plus de 6 000 patients dans les hôpitaux. Les gens sont toujours confinés chez eux. 

Le Docteur Klein qui exerce à Wuhan depuis plus de 6 ans lance un cri d'alarme.

Sera-t-il entendu ?

 

Pour le docteur Klein, les mesures de confinement françaises sont très insuffisantes.

Philippe Klein, 56 ans, médecin généraliste est un derniers français restés à Wuhan : depuis 60 jours, il n'a pas vu ses enfants, ni son épouse.

 

En Chine, la population a interdiction absolue de sortir dans la rue. Rester chez soi, confiné est là bas une obligation, sauf urgence médicale ou quand on est journaliste ou médecin.

 

Le docteur Klein est persuadé que les mesures prises en France sont très insuffisantes.

"On sait maintenant que ce confinement ne servira à rien, nous serons obligés, en France, de tout arrêter, les personnes seront obligées de rester chez elles, de ne plus sortir, il faudra donc prévoir de quoi s'alimenter, ce sera sur une période de 15 jours qui sera un confinement absolu.

Il faut figer le pays à l'image de Wuhan : c'est le prix à payer pour enrayer l'épidémie."

Le docteur renchérit :

"Est-ce que la France peut se permettre d'avoir des montagnes de cercueils, est-ce que la France peut se permettre d'avoir des faillites à la pelle ? Non, elle ne peut pas se le permettre, car nous avons des solutions, les Chinois ont appliqué des solutions qui ont fonctionné.

Nous devons donc appliquer ces mêmes mesures à la France pour éviter cette catastrophe."

 

Pour le docteur Klein, la France n'a pas d'excuse, elle aurait dû retenir la leçon chinoise pour être mieux préparée à cette guerre sanitaire.

 

Le confinement mis en place en France autorise encore les gens à sortir pour faire du sport, pour faire des courses, pour travailler...

Ce confinement risque bien de ne pas être suffisant : le virus circule, se propage, les victimes sont de plus en plus nombreuses. Un médecin urgentiste,  Jean-Jacques Razafindranazy,  a été infecté, il était âgé de 68 ans. Il est le premier médecin mort du coronavirus en France, il travaillait aux urgences, à Compiègne dans l'Oise.

 

Il faut voir comment sont équipés dorénavant les médecins chinois : une combinaison étanche, des bottes, un masque, des lunettes de protection. Les médecins français sont-ils aussi bien protégés du virus ?

 

Le docteur Klein sait de quoi il parle, il vit dans la région la plus touchée par le virus en Chine.

Son cri d'alarme est saisissant : il mérite d'être pris en considération. Sera-t-il entendu par notre gouvernement ?

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-lalerte-dun-medecin-francais-en-chine_3878643.html

 

 

 

Le cri d'alarme d'un médecin français en Chine...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Michel Jean 24/03/2020 10:31

Ciel bleu/bleu/bleu depuis mon perchoir dans cerisiers en fleurs, merci à nos ministres de la santé avec leurs chapelets d’incompétences de continuer à se donner en spectacle et surtout qu’ils restent virevoltants et cambrés.

ALEA JACTA EST 23/03/2020 16:15

Un avertissement très inquiétant. Les faits semblent lui donner raison : l'Italie a déjà plus de morts que la Chine et le pic n'est toujours pas atteint....
Il faut sans aucun doute durcir les restrictions en Europe.
Bonne fin de journée l' amie

rosemar 23/03/2020 22:59

Un avertissement qui devrait être pris en compte... une autre stratégie a bien fonctionné dans certains pays : le dépistage mais les tests manquent à l'appel comme les masques. Décidément, on est pauvre...

Belle soirée, AJE

Michel Jean 23/03/2020 10:53

Le périphérique parisien et Paris comme toute la France sont toujours remplis de sdf qui vivent dans le froid confinement ou pas.

rosemar 23/03/2020 22:55

En effet, il y a aussi le problème des SDF... c'es un comble : des SDF ont été verbalisés pour non-respect du confinement.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-des-sdf-verbalises-pour-non-respect-du-confinement-a-paris-lyon-ou-bayonne-20-03-2020-8284395.php

Michel Jean 23/03/2020 10:22

Bonjour Rosemar, dans ma résidence j’ai 8 couples de personnes âgées qui ne sortent quasiment jamais au cours de la période hivernale depuis longtemps, réflexes vitaux très certainement qui sont hérités des années tuberculoses et autres anciennes épidémies qu’ont tout simplement perdus bon nombre de personnes. Les balivernes présidentielles d’un bagué, leincompétences passées à propos des masques, confinement et compagnies sont efficaces pour semer la zizanie ou pire. Quand des personnes par manque de civisme depuis toujours laissent divers déchets, crottes de chiens sur les plages publiques/trottoirs/pelouses sont-elles adaptées à une situation de confinement qui n’en est pas une en cas d’épidémie ? En attendant le côté positif est que j’entends des oiseaux et que l’air est nettement moins pollué. Donc confinement obligatoire deux mois par an pour la planète de vacances et nos poumons trop martyrisés, mais aussi pour aider nos hommes politiques tristes intellectuels aux différences génétiques et neurochimiques sois-disant très supérieures à la norme populaire des grandes écoles bardés et diplômés. Bonne journée à tous.

rosemar 23/03/2020 23:04

Le confinement a apparemment bien fonctionné en Chine, et il est vrai qu'un confinement de 2 ou 3 mois par an aurait des effets bénéfiques : moins de voitures, moins de pollution, du silence, une nature qui revit...

Bonne soirée, Michel

L. H 23/03/2020 09:46

Paix à l'âme du médecin français... 68 ans, volontaire, un héros !

rosemar 23/03/2020 22:48

A la retraite, il a repris du service pour sauver des gens, c'est admirable.