Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 09:43
Mais où est passée la campagne électorale ?

 

 

 

 

Depuis des semaines, l'affaire Fillon et ses remous n'en finissent pas de faire des vagues et de secouer la droite : on perçoit des dissensions dans le parti Les Républicains, les sarkozystes voudraient que François Fillon renonce à se présenter... alors que François Fillon tente de résister à la tourmente...

 

Sous le choc, le candidat des Républicains en vient à annoncer des propositions inspirées par Sarkozy lui-même : la majorité pénale à 16 ans.

 

Emmanuel Macron, lui, fait son show : il essaie d'attirer vers lui un électorat nouveau quand il déclare, lors de son voyage en Algérie, que la colonisation a constitué "un crime contre l'humanité" : tous ceux qui se sentent lésés par cette colonisation, il cherche des voix dans les banlieues, il ratisse à gauche, faisant preuve d'opportunisme.

 

A gauche, les divisions perdurent... Pour Mélenchon, la seule candidature unique possible à gauche est la sienne.

 

Marine Le Pen prospère dans tout ce marasme électoral : les solutions qu'elle propose peuvent conduire au pire, avec une sortie possible de l'Europe et de l'euro...

 

Mais où est passée la campagne électorale ? Que deviennent les problèmes des français ?

 

Comment régler le chômage qui gangrène les banlieues ?

C'est sur ce thème que devraient se concentrer les candidats...

 

Ils devraient proposer des solutions, envisager des stratégies multiples pour juguler le chômage...

 

En lieu et place, les candidats révèlent leurs appétits de pouvoir, ils sont incapables de s'attaquer à ce problème.

 

Peut-être le chômage est-il même encouragé pour maintenir les salariés sous pression ?

 

Il leur faudrait aussi évoquer ce thème : l'éducation, qui est un secteur essentiel dans un monde moderne.

 

C'est l'éducation qui permet aux jeunes de s'épanouir, de progresser : "L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde" disait Nelson Mandela...

 

Marine Le Pen prône la fin de l’éducation gratuite pour les enfants d'étrangers en situation irrégulière : ces enfants risquent donc de se retrouver dans des écoles communautaires.

 

François Fillon, quant à lui, propose de réduire de manière drastique le nombre de fonctionnaires, donc le nombre d'enseignants...

 

Benoît Hamon fait un éloge appuyé de la politique menée par Najat Vallaud-Belkacem dont on connaît, pourtant, les résultats désastreux.

 

Le débat d'idées s'efface devant des stratégies électorales, on en oublie l'essentiel...
 


 

 

 

 

Mais où est passée la campagne électorale ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel Jean 16/02/2017 20:46

R' du sang, des larmes, des sacrifices avec des emplois aidés ou des salaires minimum, des propriétaires accablés d'impôts, des retraites minimalistes, toujours plus de taxes et autres augmentations sans parler des jours où il n'y a plus rien à donner à manger aux enfants et les mots: partir en vacances, on oublies, n'y pense même pas dans cette vie. Après les larmes, le sang, et les sacrifices, il ne reste plus qu'à vendre ses propres os, comme engrais, sur pied pour amender les champs de patates de C. C.

Michel Jean 16/02/2017 20:41

R' du sang, des larmes, des sacrifices avec des emplois aidés ou des salaires minimum, des propriétaires accablés d'impôts, des retraites minimalistes, toujours plus de taxes et autres augmentations sans parler des jours où il n'y a plus rien à donner à manger aux enfants et les mots: partir en vacances, on oublies, n'y pense même pas dans cette vie. Après les larmes, le sang, et les sacrifices, il ne reste plus qu'à vendre ses propres os, comme engrais, sur pied pour amender les champs de patates de C. C.

rosemar 17/02/2017 21:03

On aimerait que les candidats proposent des mesures concrètes pour régler tous ces problèmes... Qui est C C ?

Bonne soirée, Michel

fatizo 16/02/2017 18:03

Macron voudrait relancer Fillon et la droite qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Sa déclaration dur la colonisation est d'une stupidité incroyable à tous les niveaux, politique et historique.
Cela prouve bien que ce type n'est pas capable d'être Président.
On sait aussi qu'il est pour une laïcité très souple, ce qui va dans le sens de cette déclaration.
Avec lui ce serait le retour du laxisme. Il serait capable de nommer Leiris à l'intérieur.
Bises et belle soirée Rosemar

rosemar 16/02/2017 21:43

Relancer Fillon ? En ce moment, il est à la peine.... Mais je trouve sa déclaration racoleuse et malvenue, oui. Macron fait une déclaration opportuniste.

Bises du sud

ALEA JACTA EST 16/02/2017 19:28

A Fatizo
Incroyable l' erreur stratégique de Macron avec cette déclaration...pas si fin que ça finalement !!! S' il veut piquer des voix à Fillon il a intérêt à s' y prendre autrement !

ALEA JACTA EST 16/02/2017 16:45

Je n' ai malheureusement pas le temps de suivre cette campagne mais je me hasarderais à dire que la seule qui pose une question pertinente c' est Marine Le Pen qui prône une sortie de l' euro.En effet, la monnaie unique prive de nombreux pays de l' UE de réajustements qui se faisaient pas le passé par des dévaluations( l' Italie est peut-être le pays le plus lésé par la monnaie unique).
La BCE qui est consciente des pb posés par la monnaie unique a tenté de relancer l' économie dans la zone euro en prenant des initiatives monétaires fortes, mais malheureusement sans succès pour l' instant.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0211752360468-pourquoi-mario-draghi-ne-parvient-pas-a-relancer-la-croissance-2062405.php

Les candidats européistes à cette présidentielle continuent de nous promettre du sang, des larmes et des sacrifices, alors que ces efforts ne sont couronnés d' aucun succès sur la bataille de l' emploi...et les candidats européistes qui sont contre les directives de Bruxelles n' ont aucune crédibilité dans le monde de la finance: c' est à dire qu' ils ont de belles idées qu' ils ne pourront jamais mettre en application car ils n' auront pas le rapport de forces suffisant vis-à-vis des partenaires européens...
Voila ! les deux mâchoires du pìège à cons de ces élections sont refermées....Que choisir ?
Du sang, du sacrifice et des larmes pour maintenir une situation semblable à l' actuelle...ou du Rêve à la siritza qui va se heurter très rapidement à des principes de réalité très cruels?
Bonne journée l' amie

rosemar 16/02/2017 21:33

On a vraiment l'impression qu'on n'a plus de choix : de tous côtés, on perçoit des difficultés, sortir de l'euro ? Cela risque d'entraîner un marasme économique... cela paraît très aventureux et dangereux. Il faudrait repenser l'Europe sur d'autres bases, sans doute.

Merci pour le lien

Belle soirée, AJE

ALEA JACTA EST 16/02/2017 16:51

Rectification
En effet, la monnaie unique prive de nombreux pays de l' UE de réajustements qui se faisaient PAR le passé par des dévaluations...

mICHEL jEAN 16/02/2017 10:53

Bonjour Rosemar, il est évident qu'ils sont complétement/vivement aimantés... par cette passion du politique, "cette très noble conquete du Graal" et "comme plus qu'éblouies pour les feux de la rampe" sans y faire pratiquement aucun, pas seul effort qui soit humain pour la vérité et l'honneur de leur classe/caste d'hommes supérieurement/superbement instruits en se roulant dans la médiocrité mutuellement . Bonne journée à tous. P.-S.Compiègne fit salle pleine 4000 personnes pour un 50 opposants.

rosemar 16/02/2017 21:27

C'est, sans doute, une sorte d'addiction qui pousse ces hommes politiques à faire campagne : ils en oublient l'essentiel, comme s'ils étaient drogués et fascinés par la lumière des projecteurs.

Bonne soirée, Michel

L. Hatem 16/02/2017 09:57

Je suis sidéré par les millions nécessaires à cette campagne, au point de trouver moche la Démocratie... très moche !
Bises rosemar

rosemar 16/02/2017 21:23

Eh oui, en plus, ils dépensent beaucoup d'argent pour un résultat médiocre. Il serait temps d'évoquer les vrais problèmes.

Bises, LH

Présentation

  • : Le blog de rosemar
  • Le blog de rosemar
  • : Pour le plaisir des mots : poésie, chanson, littérature, actualités, politique, éducation...
  • Contact

Profil

  • rosemar
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire
  • Esprit libre et indépendant ,contestataire

Texte Libre

fleurs 4fleurs 3coqulicot

Recherche

Http://fatizo.over-Blog.com/